Retour Nos temps forts

Fête médiévale

Médiévales Embrun 2015 (337) (002)

Les fêtes Médiévales – 19 et 20 août 2021
Embrun

 

‘‘ Un voyage dans le temps à l'époque du Moyen-Age
2015 fete medievale ot embrun (174) (002)

Pour sa 10ème édition, les Fêtes médiévales s’installent à Embrun les 19 et 20 août 2021 et vous invite à découvrir l’art de vivre au Moyen-Age : campement et marché médiéval, démonstrations d’escrime, atelier tir à l’arc, concerts et spectacles, animations de rue, bûcher, feu…

Replongez au Moyen-Age, au plus fort du rayonnement de notre cité ensoleillée, celui des Princes archevêques qui règnent d’une main de fer sur la ville alors fortifiée. Embrun s’impose alors comme la métropole ecclésiastique d’une province qui s’étend jusqu’à la Méditerranée. Le quartier canonial ou sont érigés la Tour Brune, la Maison des Chanonges et la Cathédrale en sont les plus prestigieux témoins. En ville, le décor est déjà planté ! Fontaines classées, ruelles étroites, porches sculptés et maisons à encorbellement, …

Vous n’avez plus qu’à revêtir un costume d’époque et à partir à l’assaut d’Embrun la médiévale !

DSC_7219

Remontez le temps 

Le centre historique d’Embrun offre un décor exceptionnel à ces fêtes médiévales qui rendent hommage à la prestigieuse histoire de la cité au Moyen Age. Découvrez l’art de vivre à cette époque et profitez des animations et du marché au détour des places et ruelles.

Programme

Journées médiévales : Jeudi 19 et vendredi 20 août en journée de 10h30-19h.
Grand marché médiéval, démonstrations d’escrime, métiers d’autrefois, jeux, camps médiévaux, théâtre, concerts & saltimbanques, jonglerie, balades en calèche etc…

Soirées médiévales
– Jeudi 19 août dès 21h : Défilé aux flambeaux, concert festif avec les Tanneurs de Drac, nocturnes du marché et des commerçants (Rues piétonnes)
– Vendredi 20 août dès 21h30 : Spectacle de jonglerie feu « Mysteria » et final pyrotechnique avec la Cie Burn Light. Gratuit – Jardin du Roc – Entrée avec pass sanitaire.

Avec Les Tanneurs de Drac, Les Boulegans, L’Ost des Temps Jadis, la Tribu Kassgueule, Burn Light, etc…

Programme détaillé sur sur www.ville-embrun.fr 

*** INFO COVID-19 ***
Pour la santé de tous, les services municipaux ont adapté le programme et les conditions d’organisation aux contraintes sanitaires en concertation avec la préfecture des Hautes-Alpes.
A la demande de la commune, un arrêté préfectoral prévoit l‘obligation de porter le masque dans l’espace piéton et sur les zones d’animations.
La ville d’Embrun et Embrun Commerces en appellent à la responsabilité et au sens du civisme de chacun pour appliquer les protocoles sanitaires: respect des gestes barrières, distanciation physique, port du masque.
« Ensemble restons vigilants pour que nous puissions profiter pleinement de cette fête. »

Plus d’informations ?

2017 médiévales embrun J2 (26) (002)
‘‘ Très animée en cette fête médiévale !! À mes yeux inévitable !!!
Yann Montpellier